Kfzteile24, le spécialiste allemand de la vente de pièces en ligne (particuliers et professionnels) a lancé en novembre 2018 la version française de son site. Carpardoo annonce un million de références VP et VUL couvrant le parc français. Il espère gagner sa place dans l’Hexagone grâce à une offre étoffée de pièces pour les véhicules de marques allemandes. Hormis disposer d’une hotline francophone, elle annonce un délai de livraison de deux à cinq jours et des frais de livraison offerts à partir de 100 € d’achats (5,95 € en-deçà). Enfin, les clients disposent d’un droit de rétractation de 100 jours. En revanche, Carpardoo n’annonce pas de services dédiés pour répondre aux besoins spécifiques des pros. Cette nouvelle aventure française est la première étape (avec l’Autriche et les Pays-Bas) de l’internationalisation de Kfzteile24, dont l’histoire a commencé en 2001 en vendant des pièces sur eBay pour ensuite créer son site en 2007 (aujourd’hui trois magasins physiques en Allemagne et un stock central). À l’heure actuelle, le pure-player emploie près de 500 salariés et réalise un CA de 180 M€. Le groupe Kftzeile24 a programmé l’ouverture de son site Carpardoo en Pologne et au Danemark au printemps 2019.
Caroline Ridet