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Finaxy Fleet facilite la déclaration des sinistres

Philippe Lamigeon
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FINAXY

Finaxy Group, courtier en assurance des flottes automobiles, met à la disposition de ses clients l’application Finaxy Fleet by Autogriff. Elle automatise la déclaration de sinistre et optimise le recours à l’auto-assurance. 

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Finaxy Group, qui accompagne plus de 10 000 entreprises dans la gestion de leurs risques, notamment automobiles (plus de 70 000 véhicules), a fait appel à Autogriff, spécialiste du chiffrage à distance et de la réparation de carrosserie, pour son application. « L’application Finaxy Fleet by Autogriff, apporte un service inédit à nos clients et complète notre offre de courtier en facilitant la déclaration des sinistres par les conducteurs. L’objectif est de permettre à nos clients de réaliser des économies en limitant les augmentations des cotisations. Cela passe souvent par l’augmentation de la franchise, mais cela impose également une maîtrise de l’auto-assurance, donc du coût des réparations et des délais d’intervention », explique Stéphane Jallier, directeur du pôle Automobile. 

Pour l’utilisateur, l’emploi de l’application est simple. En cas de sinistre, le collaborateur déclenche l’application pour faire un tour du véhicule et prendre des photos. Les données enregistrées sont transmises à une équipe dédiée chez Autogriff qui s’engage à fournir dans les quatre heures un chiffrage des dégâts et une proposition de réparation dans son réseau de carrossiers partenaires. Grâce à cela, le gestionnaire de flotte peut déterminer s’il a intérêt ou pas à déclarer le sinistre à son assureur, ce qui permet d’améliorer le ratio sinistre/prime, limitant ainsi l’augmentation de la cotisation d’assurance annuelle.

« L’orientation de nos clients vers le réseau de carrossiers d’Autogriff permet de gommer ou de limiter une partie de l’inflation des coûts de réparation, or ceux-ci ont augmenté de 12 % en 2023 », argumente S. Jallier. De plus, en privilégiant la réparation plutôt que le remplacement de pièces, quand cela est possible (démarche RSE), le réseau d’Autogriff réduit les délais d’attente imputables aux ruptures d’approvisionnement et aux augmentations de prix liées aux matières premières. Avec son application, Finaxy Group fait également gagner un temps précieux à ses clients. « Nous avons estimé à six heures le temps de gestion d’un sinistre par nos clients. En passant par Finaxy Fleet, ce temps est estimé être divisé par cinq », termine S. Jallier.

Philippe Lamigeon
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