Réflexe Accident au CES de Las Vegas 2024
La plateforme de gestion de sinistres indépendante sera présente au célèbre Consumer Electronics Show (CES) organisé à Las Vegas du 9 au 12 janvier prochains. L’occasion de présenter sa solution digitale Izzy Constat sur le marché américain.
Petit poucet du monde de la gestion de sinistres et résolument indépendant, Réflexe Accident fait face en France à un marché très verrouillé par les assureurs en matière de gestion de sinistres. Et si sa web app’ Izzy Constat a interpellé les acteurs de l’assurance et des flottes sur les divers salons où elle a été présentée, Réflexe Accident compte bien l’exporter sur d’autres marchés. « Dans les pays anglo-saxons, il y a de gros leviers et les assureurs tout comme les constructeurs sont présents en nombre au CES », rappelle Benjamin Labonne, P-DG de l’entreprise.
La gestion de sinistres aux États-Unis, en l’occurrence, fonctionne différemment d’en France, où la convention IRSA permet aux assureurs de s’indemniser les uns les autres de manière forfaitaire en-dessous d’un certain montant. Un processus rendu plus fluide par l’existence du constat amiable. Des dispositifs qui n’existent pas outre-Atlantique et qui obligent à l’intervention d’adjusters pour, d’une part, examiner les paramètres de l’accident et imputer à chaque véhicule son degré de responsabilité et, d’autre part, contrôler le rapport de la partie adverse. « L’ébauche d’un constat appuyé sur des photos rend service à toutes les parties et peut simplifier les relations entre assureurs », souligne Benjamin Labonne.