ProovStation dévoile sa deuxième génération de scanner

Romain Thirion
Image
Scanner ProovStation 2ème génération

Le Salon Automobile de Lyon 2022 a servi de vitrine à ProovStation pour la présentation de son tout nouveau scanner, désormais doté d’intelligence artificielle et de caméras 4K. La start-up affirme que l’analyse des dommages du véhicule peut être réalisée en seulement trois secondes…

Partager sur

Alors que 130 scanners ProovStation de première génération sont déjà déployés sur trois continents différents, la start-up française ajoute un train d’innovations à son concept et dévoile la deuxième génération de l’outil. Lequel embarque désormais des caméras couleurs 4K et une carte graphique Nvidia qui permettent à l’IA de ProovStation, mise à jour mensuellement et « composée de plus de 25 modules d'algorithmiques, [d’aboutir à une] inspection complète, fiable et chiffrée du véhicule en moins de 4 minutes ». Le scanner a, en outre, été enrichi de la technologie Michelin QuickScan pour le contrôle automatique et instantané de l’usure des pneus.

Capable d’atteindre les 300 photos par véhicule, le nouveau portique promet de traiter un véhicule toutes les vingt secondes. Disponible en "plug-and-play", le scanner peut être déployé en moins d’une journée. Désormais, l’ensemble des dommages subis par le véhicule peuvent être identifiés, classifiés et quantifiés et l’IA peut, en fonction du choix du client, appliquer automatiquement des filtres de dommages (par type, taille, localisation et nombre) en fonction du véhicule inspecté. « Sa technologie Edge to Cloud permet un traitement des données en temps réel avec une sécurité renforcée », se réjouit-on chez ProovStation.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service