Salon de la carrosserie : la vitrine des nouvelles solutions a présenté Créance Auto

Muriel Blancheton
Image
Francis Bartholomé, Mobilians, Salon de Bordeaux

Il s’agissait du premier événement sous le nom Mobilians ! « Un nom qui fait référence à une mobilité nouvelle et nous inscrit dans l’avenir », a rappelé son président Francis Bartholomé. 

Partager sur

Cette deuxième édition bordelaise du salon de la carrosserie et de l’après-vente s’est tenue les 18 et 19 mars, et a réuni près de 60 exposants et plus de 1000 visiteurs. Son ambition ? « Renouer avec les professionnels et se mettre à jour des solutions techniques disponibles sur le marché. C’est chose faite. Le salon a été renouvelé. La moitié des exposants n’étaient pas présents en 2019 », s’est réjoui Thierry Benteyn, responsable territorial Nouvelle-Aquitaine chez Mobilians. Ainsi, Iscab exposait son casier connecté permettant le dépôt et la restitution de clés de véhicules 24 h/24. À quelques mètres, EVL Solution présentait son module de gestion de clés, la K-Box, destinée notamment aux centres de préparation VO…

Mobilians présente Créance Auto

En matière de nouveauté, Mobilians a profité de l’occasion pour présenter son nouvel outil, Créance Auto, une application qui sera interfacée avec les principaux DMS du marché. « Lorsque le garagiste aura rempli son ordre de réparation, il cliquera sur le bouton Créance Auto et toutes les informations saisies se déverseront automatiquement dans le formulaire de cession de créance », explique Yves Riou, le directeur du pôle Contrôle, Maintenance, Réparation chez Mobilians. Une automatisation permettant un gain de temps considérable pour les carrossiers. Créance Auto a été présentée sur le salon pour recueillir les remarques des visiteurs afin d’améliorer le produit.

Hélène Lerivrain

 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service