Weinmann Technologies en mode éco-responsable

Romain Thirion
Image
"Mon atelier éco-reponsable" par Weinmann Technologies.

"Mon atelier éco-responsable". Telle est l’intitulé de la dernière campagne de communication du fabricant de cabines de peinture premium. Et Weinmann Technologies ne fait pas semblant puisqu’il promet jusqu’à 7 000 € d’économies aux carrossiers français.

Partager sur

Désireux d’aider les carrossiers à contenir l’augmentation galopante des prix de l’énergie, Weinmann Technologies vient de lancer l’initiative "Mon atelier éco-reponsable". Car l’électricité et surtout le gaz, primordial dans les ateliers de réparation-collision et soumis à forte pression depuis le début de la guerre en Ukraine, représentent l’un des plus gros postes de dépense pour les entreprises du secteur. D’où cette campagne de sensibilisation pour une utilisation optimisée des cabines de peinture et une meilleure maîtrise énergétique.

« Les ingénieurs Weinmann ont démontré qu’en adoptant les bons gestes, il est possible de réduire significativement le coût énergétique des cabines de peinture. Un bon réglage de la température associé à des pratiques d’optimisation de l’utilisation des équipements permettent en effet d’économiser près de 7 000 € par an ! », avance le fabricant de cabines. Aussi, l’entreprise a-t-elle édité un poster de sensibilisation aux bonnes pratiques à mettre en œuvre lors de l’utilisation des cabines de peinture. Lequel a été envoyé gratuitement aux principaux groupes de distribution VN de l’Hexagone, ainsi qu’à plus de 2 500 carrossiers indépendants. Un document également disponible via un formulaire en ligne : https://forms.office.com/r/7m74vdktX0.

Image
Affiche "Mon atelier éco-responsable".
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service