"Artisan de son futur", nouvelle signature de marque pour la FFC GSO

Jean-Sébastien Thomas
Image
FFC_COLLOQUE2024_072

Lors de son colloque organisé le 11 octobre dernier à Royan (17), la FFC Grand Sud Ouest a dévoilé un nouveau logo, une nouvelle charte et une identité bien marquée.
 

Partager sur

Pour prétendre exister demain, les chefs d'entreprise doivent reprendre leur destin en main. Pour Jean-François Michel, président de la FFC GSO, « être artisan de son futur, c'est œuvrer pour un métier que l'on aime, c'est être l'artisan de ses choix, de sa réussite, c'est faire vivre cette envie de réussir qui vient des tripes ! ». Ce nouveau logo, sur lequel on peut retrouver le côté vintage du carrosse GNCR, est venu d'une envie forte de la FFC GSO de se regrouper sous une identité visuelle régionale, de créer sa marque "carrossier". À ce nouveau logo s'attache une charte qui existait il y a déjà quarante ans et qui a était réactualisée.

Chaque adhérent pourra l'afficher dans son entreprise et ainsi rassurer ses clients en montrant leur appartenance à la marque “Artisan de son futur“. Lors de ce colloque, la FFC GSO a également rappelé qu'être artisan de son futur passait par la formation du personnel, par l'apprentissage et surtout par la formation des dirigeants. L'apprentissage est le meilleur moyen pour transmettre un savoir-faire et la formation du personnel est l'un des éléments essentiels pour se tenir aux faits d'un métier en perpétuelle évolution. Pour les dirigeants et responsables d'atelier, une masterclass est proposée par la FFC GSO depuis deux ans et a, à ce jour, reçu plus d'une centaine d'entreprises.

Jean-Sébastien Thomas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire