Glass Auto Service bientôt chez Siligom ?
Parts Holding Europe annonce être entré en négociations exclusives avec le réseau indépendant de spécialistes du pneu et de l’entretien pour la cession de son réseau vitrage.
Céder ses enseignes de vitrage était un impératif pour Parts Holding Europe entrant dans le giron de D’Ieteren, propriétaire du leader européen Carglass. Droit européen de la concurrence oblige !
Alors que la reprise de Mondial Pare-Brise par la Macif est en passe d’être définitivement bouclée, c’est au tour de Glass Auto Service, l’autre réseau vitrage de PHE, de trouver son nouveau propriétaire. Validé par le comité social et économique (CSE) de PHE, la cession à Siligom entrée en phase de négociation devra aussi obtenir par le feu vert des autorités de contrôle.
Cette dernière étape ne devrait pas poser de problème. Car si Siligom (215 points de vente) a lancé en 2020 sa propre enseigne de réparation et du remplacement de pare-brise, SiliGlass ne rassemble pas plus de 80 de centres. Si elle se concrétise, l’acquisition Glass Auto Service, numéro cinq français du secteur avec 350 ateliers, va permettre à Siligom de gonfler son maillage. Opération à suivre.