Mirka fait feu de tout bois sur Equip Auto
Le fabricant finlandais d’abrasifs a dévoilé sur le salon parisien l’intégralité de son offre, qui va désormais des systèmes de ponçage aux solutions de rangement et aux EPI.
En effet, la gamme Mirka Essentials accueille de nouveaux godets et élargit ses solutions de masquage, ainsi que sa gamme de combinaisons, lunettes, gants et masques. Mais c’est côté matériel que l’équipementier se distingue le plus, avec sa servante modulaire sélectionnée aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation (voir Zepros Après-Vente Carrosserie n°24), ainsi qu’avec sa solution de ponçage robotisé, en partenariat avec AeroSpline, spécialiste de la robotique collaborative.
Très en vue sur le stand, « elle s’adresse en priorité aux ateliers à gros volume d’activité, tels que les usines de reconditionnement VO mais pas seulement », témoigne Benjamin Buillas, responsable industriel d’AeroSpline. Avec un prix de départ de 89 000 € HT, l’appareil promet aussi de réduire les risques de troubles musculo-squelettiques, qui peuvent coûter cher à l’entreprise au bout du compte.