De l’Axalta dans les pots de peinture de BMW Group

Romain Thirion
Image
Couleurs exclusives BMW

Le fabricant de peinture américain devient le fournisseur exclusif de ColorSystem, la marque de BMW Group. Et ce, pour une quinzaine de pays européens et l’Afrique du Sud.

Partager sur

Les grands fabricants de peinture automobile mondiaux sont aussi ceux qui fournissent les marques privées des réseaux constructeurs. Sauf qu’ils ne sont pas tous fournisseurs exclusifs, les pots d’une même marque pouvant recevoir les produits de plusieurs fabricants en même temps. Axalta a donc réussi un joli coup en obtenant l’exclusivité auprès de BMW Group dans quinze pays d’Europe et l’Afrique du Sud jusqu’en décembre 2028.

Concrètement, les pots de la marque ColorSystem qu’utilisera le réseau de 730 concessionnaires et partenaires de réparation automobile de BMW Group dans l’ensemble de ces pays contiendront des produits Axalta. Lesquels sont en phase avec les normes d’origine du constructeur allemand. Afin de diminuer encore l’empreinte carbone de ses ateliers de carrosserie, BMW Group a obtenu du fabricant de peinture d’inclure sa technologie Fast Cure Low Energy dans l’offre. Celle-ci promet jusqu'à 45 % de réduction d’émissions de CO2 et d’énergie consommée par rapport aux technologies de peinture standard.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire