Sinnek choisit Alfa pour la préparation automatique
La marque espagnole du groupe Besa présentera sur Equip Auto son inédite machine de préparation de peinture automatique, dédiée à son système de bases W6000 et adaptée de l’outil conçu par le fabricant spécialisé italien Alfa.
La préparation de peinture automatique a décidément le vent en poupe ces dernières années. Après la Daisy Wheel de Fillon Technologies, qui en est désormais à sa version 3.0, puis à la MoonWalk de PPG, fabriquée par l’Italien Corob, Equip Auto 2022 verra deux autres outils spécialisés dans le domaine.
L’AC 100 du Chinois Santint et distribuée par CarCoating Solution, par ailleurs présélectionné aux Grands prix internationaux de l’innovation automobile (GPIIA) dont le verdict a été rendu ce 10 octobre. Et la Tron 64 de l’Italien Alfa, qui était présent en son nom sur Automechanika Francfort et qui, sur Equip Auto, le sera aussi mais sous les couleurs de Sinnek.
Jusqu’à 20 teintes par heure
En effet, la marque de peinture du fabricant espagnol Besa a adapté la machine de dosage à son système de teintes de base W6000. Hautement productive, l’appareil permet de préparer jusqu’à 20 teintes par heure et de s’en tenir à seulement 30 grammes avec une précision de quatre chiffres après la virgule. Comme d’autres outils de préparation automatisés, il permet de travailler en temps masqué et de réduire au minimum possible les risques d’erreur, le gaspillage de produit et d’améliorer la propreté du poste peinture.
En outre, la machine « permet différentes compositions en fonction des besoins du distributeur ou de la carrosserie, permettant d’installer un système à base d'eau, une combinaison avec une monocouche, un système à bases solvantées ou une version hybride, où la même machine peut préparer aussi bien des teintes solvantées que des teintes hydrodiluables », détaille Sinnek.