Carflex mieux maillé et plus digitalisé
La "Tribu" qui revendique aujourd’hui le nom de réseau s’est considérablement renforcée en 2022. La carte de son maillage sur son stand d’Equip Auto en atteste, avec près d’une vingtaine de carrossiers en plus. Des adhérents qui peuvent s'appuyer sur toujours plus d'outils digitaux "maison".
Avec une huitaine de carrossiers en Bretagne, Carflex est enfin présent dans la moitié ouest de la France et vient d’atteindre les 80 adhérents au total. Le salon était l’occasion de souligner l’ensemble de ses solutions envers les pros, qu’il s’agisse de peinture, de services ou de digitalisation. Cette dernière était palpable durant l’événement avec la mise en avant de son application Macci, « qui s’adapte à la façon de travailler du carrossier et à sa structure, et non l’inverse », insiste Matthieu Rochegude, secrétaire général de Carflex.
Créée par l’équipe de développement du réseau, elle est utilisable sur ordinateur, smartphone ou tablette de réception active. Elle permet d’assurer l’accueil et le suivi client de l’entrée-atelier à la sortie et permet photo expertise, chiffrage, signature du contrat de véhicule de remplacement et est interfacée avec les DMS de Lacour Concept et de Cilea, les deux proposés dans le réseau. L’outil permet même de s’adapter aux rendez-vous inopinés ou décalés en dernière minute grâce à sa rapidité. Le scan de document a aussi été intégré à l’appli.