Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

ZeCarrossery multiplie les partenariats

François Legrand
Image
Laura & Lucie MARIE de ZeCarrossery & ZePare-Brise

Laura et Lucie Marie, fondatrices de l’enseigne ZeCarrossery, renforcent le trafic et boostent la dynamique commerciale des adhérents de leur réseau en multipliant les partenariats. Würth et SGI sont déjà entrés dans le cercle…

Partager sur

Les deux sœurs s’appuient actuellement sur une centaine de carrossiers. Rappelons que ces entreprises travaillent sans aucun agrément assurance, « ce qui leur permet d’appliquer leur propre taux horaire, sans aucune concession et ainsi de dégager une vraie rentabilité », rappelle Laura Marie. Pour autant, les “Zecarrossiers” ne sont jamais livrés à eux-mêmes. L’enseigne vient d’inaugurer un tout nouveau siège à Bretteville-sur-Odon à proximité de Caen (14).

Premier défi pour ce bâtiment flambant neuf : accueillir les nouveaux salariés qui rejoignent l’enseigne. Avec l’arrivée récente d’un collaborateur au marketing accompagné d’une embauche à la direction commerciale, ce sont au total 15 personnes qui managent le réseau. Un temps envisagé, l’aménagement d’un centre technique au siège a été rapidement abandonné. Installée à proximité, une carrosserie pilote assurera, d’ici quelques mois, la formation au nouveau matériel pour répondre à la demande croissante des membres du réseau.

SGI et Würth partenaires

L’occasion d’initier les peintres sur l’EuroSider, le nouveau pistolet Sata distribué par SGI, avec qui l’enseigne a signé un partenariat en début d’année. L’outil fonctionne avec de l’azote, permettant notamment d’éliminer les brouillards, améliorer l’accroche et donc de réduire de plus de 20% la consommation de peinture. L’EuroSider offre des temps de séchage réduits, un chauffage de la cabine moins important et des facilités de nettoyage accrues. Bref, un gain de temps, d’énergie et de matière première très appréciables.

Un autre partenariat en cours de déploiement avec Würth devrait permettre aux carrossiers du réseau de bénéficier de conditions plus attractives. « Nous étions voisins de stands sur le dernier Equip Auto à Paris ! Ce rapprochement s’est fait tout naturellement. Nos adhérents bénéficient de conditions grands comptes et d’une interface dédiée sur leur extranet pour faciliter les recherches », poursuit Laura Marie.

Et pour renforcer le trafic dans les ateliers et surtout offrir une réelle visibilité à des entreprises très éloignées des grands axes, une campagne vient d’être lancée sur Le Bon Coin. Principe : à chaque recherche dans la catégorie « véhicules » un bandeau s’affiche proposant à l’internaute de contacter le “Zecarrossier” le plus proche. Un partenariat « très efficace » d’après les remontées chiffrées.

Vision à long terme

A ce stade, les deux sœurs misent sur de futurs rapprochements, en cours de discussion. Elles évoquent ainsi une possible levée de Fonds dont les contours restent à définir, un ou plusieurs accords avec des loueurs pour des remises en état avant restitution et dans un avenir plus lointain une installation possible à l’étranger. « Nous sommes encore tout petits, mais il y a de la place pour tout le monde et surtout nous ne dénigrons pas le système des agréments. Il s’adresse à une autre typologie d’entreprise avec des process très spécifiques », conclut Laura Marie.

François Legrand
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire