Victime d’un incendie, Santa Cruz veut rebondir
Entièrement détruite par le feu dans la nuit du 9 au 10 novembre dernier, la Carrosserie Santa Cruz de Balma (31) voit l’ensemble de ses employés contraint au chômage technique. Mais son patron, Philippe Baudron, poursuit son activité de distribution et vise déjà un renouveau.
Cinquante-quatre pompiers et quatorze camions ont dû être employés afin d’éteindre l’incendie qui a totalement ravagé l’entreprise de réparation-collision et de distribution de produits de para-peinture et d’outillage spécifique. Le départ du feu pourrait être d’origine criminelle et l’enquête est toujours en cours, mais en attendant, Philippe Baudron, gérant de Santa Cruz, reste positif quant à la suite de son activité. « Assercar nous a confirmé conserver notre agrément pendant un an », souligne-t-il. Car l’homme est tenace et n’entend pas se laisser abattre, même si sa carrosserie représentait à elle seule quelque 500 000 € de CA.
« L’avenir de la société, c’est le concept Santa Cruz, par le biais duquel nous avons développé notre cabine de peinture multi-fonctions, la Phil Box, et notre servante multi-tâches, la Tool Box. Nous allons commencer par rebondir au travers de cette activité. Dans l’urgence, j’ai pu déplacer notre stock de produits dans un entrepôt du secteur », ajoute l’entrepreneur. Résultat : les commandes de produits Colad et Kromavis, les marques qu’il représente, peuvent toujours être adressées à l’entreprise car le service n’a pas été interrompu. En attendant de pouvoir éventuellement héberger dans un nouvel établissement son activité de distribution et son activité de carrossier, Santa Cruz prépare déjà son rebond.