Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Pulvérisation azote : Santa Cruz distribue Kromavis

Romain Thirion
Image
Kromavis Nitrowise chez Santa Cruz

Le carrossier et distributeur spécialisé vient d’être choisi comme vendeur des appareils de la marque italienne pour le quart Sud-Ouest et les Antilles.

Partager sur

Depuis le développement de son concept de smart repair et sa présence en tant qu’exposant sur Equip Auto 2022, Santa Cruz engrange les accords de distribution. Après Colad, qui lui fait confiance depuis plusieurs années, Termomeccanica a développé pour lui une cabine sur mesure, la Phil Box, et Lechler pour la peinture, c’est au tour de Kromavis de signer avec l’entreprise de Balma (31). L’entreprise italienne, spécialisée dans la pulvérisation à l’azote pour l’industrie, les métiers du bois et la première monte, souhaite en effet accroître son activité côté réparation automobile.

« Les représentants de Kromavis sont venus me voir sur Equip Auto. Puis, je me suis rendu en février en Italie, à leur siège de Côme. Ils voulaient que je devienne distributeur car le concept Phil Box leur a plu. Je n’avais pas prévu la pulvérisation à l’azote dans le concept Santa Cruz à la base, mais l’emploi de leur technologie s’est avéré satisfaisant. J’ai fait de premiers tests chez eux puis les ai validés dans ma carrosserie », explique Philippe Baudron, patron de Santa Cruz. Doté d’un écran tactile facile d’utilisation, la machine peut être installée à distance de la cabine grâce à son câble de 20 mètres. Elle peut aussi être pilotée depuis un écran de PC.

Alternative à Eurosider

Philippe Baudron a obtenu de distribuer les machines de la marque pour le quart sud-ouest de la France et les Antilles, ce qui correspond à la zone de développement prioritaire de Santa Cruz. Peu présent sur le marché français, où Eurosider a imposé son Nitrotherm Spray par le biais de l’expérimenté SGI, Kromavis compte sur un homme de l’art en la personne de Philippe Baudron pour se faire connaître. L’appareil Kromavis Nitrowise est vendu environ 20 000 € HT et devrait obtenir un débouché supplémentaire dans le quart Sud-Est dans les prochains mois, qui complètera le maillage qu’a initié l’accord avec Santa Cruz.

D’ici là, l’outil sera mis en avant sur la boutique en ligne Santa Cruz, dont le lancement est prévu pour ce mois de mars. Le Kromavis Nitrowise accompagnera également toute nouvelle installation Santa Cruz, puisque Philippe Baudron compte l’inclure dans son concept global qui comprend la cabine de peinture multifonction Phil Box et la servante multitâches Tool Box, toutes deux présentées sur Equip Auto. « Je veux en faire un standard », confirme l’intéressé. Et en cette période d’inflation, la promesse d’économie d’énergie et de réduction du temps passé dans la cabine qu’offre la pulvérisation à l’azote devrait séduire les carrossiers à la gestion avisée.

Image
Kromavis Nitrowise
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire