Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Lechler accompagne le concept Santa Cruz

Romain Thirion
Image
Philippe Baudron vernit capot au siège de Santa Cruz

L’ambitieux concept de smart repair Santa Cruz, exposant sur Equip Auto, a trouvé son partenaire peinture.

Partager sur

C’est la rencontre de deux ambitieux dans le domaine de la carrosserie rapide. Un concept émergent venu d’Occitanie et un challenger de la peinture originaire d’Italie. Depuis début janvier, Santa Cruz et Lechler sont partenaires et les futurs centres de l’enseigne créée par le carrossier toulousain Philippe Baudron pourront adopter le même process de remise en peinture grâce à l’offre du fabricant transalpin. « Mon impératif était d’aller vers une marque disposant de la technologie à séchage UV. Lechler dispose déjà du mastic, approuvé par le CESVI, et de l’apprêt UV. Disposer d’une qualité premium avec un bon rapport qualité/prix était également important. Avec Lechler, le réseau ne dépendra pas d’un distributeur, il sera fourni en direct et aura un bon niveau d’autonomie », se réjouit Philippe Baudron.

S’il n’est pas encore question d’imposer une marque de peinture à l’ensemble des futurs centres Santa Cruz – dont le premier sera implanté sur l’île de Saint-Barthélémy – les process mis en place par Philippe Baudron se feront avec les peintures Lechler. D’où l’intérêt d’y recourir, d’autant qu’un tarif préférentiel a été négocié pour les futurs franchisés. Et le dirigeant d’ajouter que « les techniciens Lechler installeront les machines de peinture mais je superviserai la prise en main des process dès l’installation de la cabine Philbox et de la servante Toolbox ».

Santa Cruz sur Equip Auto Lyon ?

Deux outils présentés sur Equip Auto Paris en octobre dernier, et qui pourraient être rejoints au concept par un système de pulvérisation à l’azote. « L’azote me paraît logique puisque l’on est à la recherche de performance et d’économie : autant que l’équipement soit proposé dès le départ aux adhérents », reconnaît Philippe Baudron. Conscient du manque de notoriété de son concept de smart repair, malgré une présence remarquée sur Equip Auto 2022 et l’exposition d’une maquette de sa Philbox dans l’espace "Garage du Futur", Philippe Baudron a choisi d’exposer une nouvelle fois sur le salon. Et ce, dès son édition 2023 à Lyon, en septembre prochain. Car pour l’instant, les Antilles françaises sont les premières à avoir été séduites.

« Ce qui doit donner un coup de pouce à Santa Cruz en métropole, c’est le fonctionnement de la Philbox en live, illustré en photos et en vidéos. Nous espérons les dévoiler à Lyon, où nous exposerons également la partie la plus visuelle de la cabine », détaille le dirigeant. Qui ne s’estime toutefois pas en retard sur ses prévisions, au contraire. « Pour l’instant, le développement du concept Santa Cruz va au-delà de mes espérances. On me demande quasiment d’implanter des carrosseries clé en main », se réjouit-il.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire