AZ Pare Briz utilise la plateforme Tribu pour la cession de créance

Philippe Lamigeon
Image
AZ PARE BRIZ

Apparu en 2022, le réseau AZ Pare Briz est en train de déployer la plateforme Tribu de la FFC Mobilité et Services dans ses 20 centres de vitrage en France afin de faciliter la cession de créance. 

Partager sur

Dès le 1er octobre 2023, Tribu sera à disposition des actuels 20 centres du nouveau réseau AZ Pare Briz. « L'outil Tribu de la FFC va permettre à AZ Pare Briz de proposer à ses franchisés une solution clé en main pour la gestion de leurs clients. Le service d’accompagnement de la FFC Mobilité, Réparation et Services jusqu’au règlement des factures va nous aider à continuer sereinement le développement de notre réseau », souligne Nadia Cotillon, directrice administrative et financière du groupe AZ Pare Briz. 

Tribu est une plateforme informatique de gestion de sinistres automobiles par cession de créance. Il permet de simplifier les démarches administratives liées à ce process de règlement auprès d'un vitrier spécialisé non agréé par l'assureur. Grâce à la cession de créance, le client n'a pas besoin d'avancer les frais de remise en état, laissant le professionnel se faire régler directement par la compagnie d'assurance. En 2022, la FFC Mobilité, Réparation et Services a enregistré plus de 123 000 dossiers traités avec succès par Tribu. « C’est le sixième réseau de vitriers spécialisés avec qui nous tissons un partenariat, prouvant l’intérêt de notre accompagnement spécialisé », rappelle Patrick Nardou, président de la FFC Mobilité, Réparation et Services. 

AZ Pare Briz est une enseigne sans agrément, mais se conformant à l’ensemble des protocoles stricts imposés par le secteur de l’automobile. Elle dispose d’une charte de bonne conduite pour tous ses licenciés. Le réseau offre un centre d’appel dédié à ces derniers, une solution informatique complète, un site internet, de la communication nationale, des formations administratives et commerciales et un accompagnement personnalisé. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire