Motrio s’attaque au marché allemand

Jérémie Morvan
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Motrio_stand Automechanika

Présent sur Automechanika, Motrio souhaite recruter des réparateurs en Allemagne en jouant la carte de la séduction avec un nouveau concept de master franchise sans engagement pour le réparateur…

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Back to business. Qui plus est avec des velléités européennes – voire mondiales – assumées ! Après avoir répondu présent à la foire de Bologne (Autopromotec) en mai dernier, Motrio, la division aftermarket multimarque du constructeur Renault, s’est aussi invitée sur Automechanika à Francfort. Car si l’offre de pièces est déjà présente depuis des années outre-Rhin, le réseau de réparation, qui compte plus de 2 600 garages en Europe, ne possède encore aucun représentant en Allemagne…

Objectif visibilité donc pour le nouveau Motrio, avec sa charte graphique repensée et son offre étoffée avec un catalogue de pièces multimarques étendu (la gamme de pièces compte actuellement plus de 12 000 références et est annoncée pour être multipliée par trois d'ici 2025, afin d'atteindre une couverture de plus de 80 % du parc européen) ainsi que de nouveaux services aux adhérents comme aux automobilistes, avec par exemple le rachat de Fixter en juin dernier. Et un positionnement clair : sous sa baseline « Easy car service for all » (l’entretien auto simple pour tous), le réseau se veut un véritable one-stop-shop pour l’automobiliste, quel que soit son véhicule.

Pour se développer, Motrio entend donc avant tout séduire le réparateur, en aucun cas contraindre. C’est la raison pour laquelle l’enseigne lance un concept inédit de master franchise, un modèle unique car sans engagement financier pour le professionnel, qui verra jusqu’à la signalétique prise en charge par l’enseigne !

Jérémie Morvan
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