Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Autolite arrive en Europe

Caroline Ridet
Image
AUTOLITE

Propriété de l’Américain First Brands, la marque de bougies d’allumage et de préchauffage vient d’être relancé pour le marché européen sur Automechanika.

Partager sur

Déjà connu avec sa marque d’essuyage Trico et celle dédiée à la suspension avec Airtex, le groupe américain First Brands Group (3,5 Md$ de CA) accélère sur l’Europe. Alors que l’Américain vient de racheter son compatriote Pylon Manufacturing (lire encadré), c’est sur le lancement d’Autolite, sa marque dédiée à l’allumage, qu’il a souhaité mettre l’accent sur le salon de Francfort.

Distribuée sur les marchés nord-américain, mexicain et australien, la marque arrive sur le Vieux Continent avec cinq gammes de produits couvrant au lancement 80 % du parc. Certes un peu court pour séduire la distribution européenne, mais l’industriel promet une couverture de 90 % d’ici l’an prochain. Encore modeste pour cette année de lancement, First Brands Group espère avoir installé sa marque « allumage » d’ici 2025.

Reste que cette nouvelle venue, sur un marché très concurrencé, va devoir faire sa place au milieu des NGK, Beru (DRiV), Bosch… historiquement bien implantées. Reste également à convaincre son réseau de distributeurs construit au moment du lancement de Trico à pousser la marque. Sa présence sur le salon allemand a dû y contribuer…

Pylon Manufacturing distribué par Proxitech

S’il n’a pas fait stand commun avec First Brands Group sur Automechanika, l’industriel implanté en Floride, porteur de la licence de l’essuyage Michelin pour l’Europe (hors France), a tout de même officialisé à Francfort son rachat par First Brands Group.

Une porte d’entrée pour le Français Proxitech, déjà partenaire du groupe américain pour la diffusion dans l’Hexagone de la marque essuyage Trico et des kits de distribution Airtex.

L’entreprise pilotée par Antoine Aliberti intègre donc la gamme « Michelin by Pylon » pour un lancement sur son stand à Equip Auto. Une offre complémentaire qui vient remplacer la distribution des balais Champion, que l’Américain a sorti de son catalogue.

Image
PILON Michelin Proxitech
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire