Bodemer mise sur son atelier Pro Plus

François Legrand
Image
Bodemer Pro PLus

Ouvert depuis quelques semaines à proximité de la concession Renault de Saint-Brieuc (22), l’atelier Pro Plus de Bodemer vise à fluidifier et renforcer le service aux professionnels, artisans, gestionnaires de flotte…

Partager sur

Cet établissement de 350 m2 qui emploie 3 mécaniciens répond au cahier des charges du constructeur. Il est spécifiquement conçu pour les opérations d’entretien et de mécanique plus lourdes. Cependant, le groupe breton entend élargir le champ d’action de son nouvel atelier et renforcer la palette de services associés. À l’origine de cette création, Benoît Briard, le patron de l’après-vente et du développement au sein de Bodemer Automobile. Pour lui, ce concept n’a plus de secret puisqu’il a été à l’origine du lancement du premier Pro Plus en Bretagne à Vannes en 2009.

« Le renforcement du service à la clientèle, chez les pros tout comme pour les particuliers, est un immense sujet de réflexion. Un service d’excellente qualité, c’est la clé de la fidélisation à la marque », indique le patron de l’après-vente. Que comporte le service Pro Plus chez Bodemer ?  L’atelier dédié offre une fluidité extrême. La plupart des interventions est réalisée dans la journée. Tout peut être anticipé grâce aux deux plateformes PR qui livrent les concessions en un temps record. Toute commande passée avant 23h00 est livrée pour 8h00 au plus tard. « C’est mieux qu’Amazon… » Pour la réparation-carrosserie, aucun problème avec les délais. Les véhicules badgés Pro Plus sont prioritaires. La carrosserie de Saint-Brieuc, située à proximité immédiate de la concession, dispose de 11 techniciens. Les délais sont donc raccourcis au minimum.

Une solution pour chaque situation

Quelle que soit la durée et la nature de l’intervention, Bodemer propose un véhicule de remplacement. Ce peut être un camion spécifiquement aménagé pour le transport du matériel des artisans, un simple utilitaire si cela est suffisant ou un VP dans le cadre de flottes d’entreprise. « Nous trouvons une solution pour chaque situation. »
À l’avenir, le groupe devrait encore multiplier ses ateliers spécifiques. Ce sera notamment le cas à Brest où la réflexion est très avancée dans le cadre de la rénovation de la concession. « Nous aurons des Pro Plus dans toutes les villes importantes avec un réel potentiel d’activité. » En poussant le raisonnement encore plus loin, le groupe Bodemer qui propose depuis un an son propre service de dépannage devrait dès l’an prochain mettre sur la route des camions-atelier pour les interventions chez les clients pros, notamment en Normandie.

François Legrand
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire