Emil Frey France rebaptise son école Sellscar en EFFy Pro School

Muriel Blancheton
Image
EFFy Pro School

Née en 2018, l’école des métiers de la distribution de véhicules du premier distributeur de France change de nom : Sellscar devient EFFy Pro School, mais elle reste toujours en quête de nouveaux talents pour alimenter ses concessions. Les besoins en ressources humaines sont nombreux. Tous les métiers sont concernés.

Partager sur

Depuis 2018, 255 talents ont accédé aux formations certifiantes ou diplômantes proposées par l’école. Le taux de réussite annuel est compris entre 90 et 100 % chaque année et deux tiers des diplômés font encore partie du Groupe trois ans après leur diplôme. Mais la stratégie AERO 2025 d’Emil Frey France place le recrutement et la formation au cœur de ses préoccupations car le premier concessionnaire de France veut être un « dénicheur et un formateur » de personnes souhaitant travailler et évoluer dans la distribution de véhicules. 
Si Sellscar change de nom et devient EFFy Pro School*, son ADN reste le même : permettre à différentes populations de se former à de nouveaux métiers et obtenir une certification ou un diplôme. Chaque parcours se déroule en alternance, sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, au sein d'une entité du groupe Emil Frey France.
L'école propose quatre parcours, chacun ayant une durée spécifique :
Titre à finalité professionnelle Vendeur automobile (8 mois ½)
Titre à finalité professionnelle Réceptionnaire après-vente (9 mois ½)
CQP Vendeur itinérant pièces de rechange et accessoires (12 mois)
CAP Peintre en carrosserie (12 mois)
*Symbolise son lien avec l'organisme de formation du Groupe (EFF-Academy) qui porte l’école. Le terme "Pro" met en avant l’engagement d’Emil Frey France envers des parcours professionnalisants. Le "School" souligne la vocation d'école dédiée à la formation des professionnels de demain.

EFFy Pro School recrute tous les publics

L’école ouvre un nombre de places par promotion équivalent aux besoins des entités du groupe Emil Frey France. Elle accepte de nombreux profils : jeunes souhaitant compléter leur parcours de formation initiale, salariés déjà présents dans l’entreprise et désireux de se reconvertir sur un autre métier du secteur, demandeurs d’emploi… Les personnes titulaires d’un premier CAP (idéalement dans l’automobile), ou tout autre diplôme supérieur, peuvent s’inscrire à la formation CAP Peintre en carrosserie. Quant aux formations orientées vers le commerce, il est conseillé d'avoir un diplôme de niveau BAC+2 en vente, commerce ou relation client, ou d'avoir acquis une première expérience dans l'un de ces domaines.
Les formations en alternance sont gratuites. Le groupe Emil Frey France assume les coûts liés aux déplacements, à l'hébergement et aux repas lorsque les apprenants rejoignent les centres de formation de Poitiers (86) ou de Saint-Ouen-l'Aumône (95). 
Plusieurs sessions de formation par an sont ouvertes, avec deux temps forts : la rentrée de septembre/octobre puis celle de février/mars.


Informations pratiques
Prochaines dates de rentrées :
Lundi 26 février 2024 - Vendeur automobile (complet)
Lundi 08 avril 2024 - Réceptionnaire après-vente (inscriptions ouvertes)
Inscriptions et demande d’informations : contact@effyproschool.fr

 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire