Image
VALEO
Image
VALEO
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

MG accélère sa logistique européenne

, mis à jour le 20/05/2025 à 06h57
Image
MG en Espagne

La marque appartenant au Chinois SAIC peut se targuer de compter dix sites logistiques en Europe avec l’ouverture d’un nouvel entrepôt de 10 000 m2 à Cabanillas del Campo, à 70 km de Madrid.

Partager sur

En plein cœur de l’Espagne, dans la province de Guadalajara, le nouveau centre PR de MG annonce 1500 références disponibles avant l’été pour les pièces à rotation rapide, avec un appui sur les stocks d'Amsterdam (Pays-Bas) et de Shanghai (Chine) pour les pièces à rotation plus lente. Sa promesse : un outil automatisé et des livraisons en 24 heures en Espagne et au Portugal. « Ce nouvel entrepôt est à la pointe de la logistique pour servir efficacement nos concessionnaires. MG Espagne a travaillé intensivement pour réduire le délai moyen de livraison des pièces, un objectif atteint en le réduisant d'environ 70 % entre mars 2024 et mars 2025 », assure Justin Zu, le directeur après-vente de MG Espagne. 

Arsenal espagnol pour MG

Ce nouvel outil complète le dispositif logistique européen de MG qui compte ainsi dix entrepôts (quatre au Royaume-Uni, deux aux Pays-Bas, France, Italie et Hongrie). Pour parachever le tout, un hub logistique basé Barcelone gère l'Europe du Sud. MG veut renforcer sa présence en Espagne, où la marque 100 % électrique génère déjà plus de 1 500 emplois directs, entre SAIC Motor Spain et ses 100 distributeurs, sans compter les 4 000 emplois indirects recensés. Enfin, pour soutenir les ateliers espagnols, deux ingénieurs MG Flying Doctors interviennent sept jours sur sept pour soulager le technicien lors d’un diagnostic plus complexe. MG a déjà vendu plus de 80 000 voitures en Espagne (12 917 unités au premier trimestre 2025). 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire