
Vinfast choisit LKQ pour l’entretien de ses VE aux Pays-Bas

Le constructeur vietnamien s’appuie sur les 260 ateliers de LKQ Netherlands pour la maintenance de ses véhicules électriques.
VinFast cherche à creuser son sillon à l’international via un réseau de distribution, mais également avec un réseau SAV composé d’acteurs de la rechange indépendante suffisamment internationaux pour accueillir ses véhicules. Citons Mobivia et ses enseignes Norauto et ATU, ainsi que Bosch pour la recharge, sachant que la marque se dit prête à nouer d'autres partenariats (lire leur interview exclusive pour Zepros : "Chaque partenaire est sélectionné selon ses capacités à intégrer nos process"
Un dernier deal vient d’être conclu avec LKQ aux Pays-Bas. Les 260 ateliers néerlandais vont accueillir les modèles VF 6 et VF 8 du constructeur et assurer les réparations sous garantie, l'entretien haute tension, l'entretien des pneus et l'entretien général des. « Les pièces seront livrées jusqu'à cinq fois par jour, afin de minimiser les temps d'immobilisation des véhicules », indique le communiqué. Ce dernier souligne que les clients VinFast seront « initialement pris en charge par neuf partenaires de service de location (LSP) certifiés à partir de mai 2025, l'accès étant progressivement étendu à l'ensemble du réseau de LKQ, qui compte 260 ateliers prenant en charge les VE à travers les Pays-Bas ».
LKQ assurera également la formation continue des techniciens via académie, et fournira une assistance technique et des logiciels de gestion pour les garages. « LKQ fournira un réseau de services et d’entretien de plus en plus flexible et étendu aux Pays-Bas. Cette coopération témoigne de l'engagement à long terme de VinFast sur le marché néerlandais. Elle permet à nos clients de bénéficier d'un service après-vente agile qui combine les compétences internes et les meilleurs spécialistes indépendants. »
Sur le même sujet




