Brembo Greenance : la marque rouge veut passer au vert

Muriel Blancheton
Image
Roberto Caravati Brembo

« Aussi bien innovant que révolutionnaire ! » C’est en ces termes que Roberto Caravati a officialisé le Greenance Kit Concept sur Automechanika 2022. Illustré par son nouveau disque et des plaquettes développés conjointement, le patron des opérations aftermarket de Brembo a tracé la voie verte que souhaite prendre le groupe désormais. 

Partager sur

Le Greenance Kit Concept (un mix entre Green et Performance) promet une durée de vie des produits multipliée par trois ainsi qu’une baisse de 83 % des émissions de PM10 et 80 % des émissions de PM2,5 (particules en suspension). Le tout est approuvé par des tests d'homologation ECE-R90 et des tests sur route aux critères sévérisés. « Cette innovation ne se contente pas de garantir un kilométrage plus élevé et une amélioration significative en termes de TCO. Elle fait aussi figure de pionnière en assurant une durabilité améliorée des disques de frein et optimise les coûts de maintenance. Une priorité absolue pour les professionnels et les conducteurs qui ont besoin d'un kilométrage plus élevé, dotés par exemple de véhicules utilitaires légers et de voitures de flotte », indique Brembo. Ce Greenance Kit Concept fait partie de la nouvelle ligne de produits en rechange baptisée Brembo Beyond, marquant un pas en avant dans l'offre de cette gamme. « Nous améliorons constamment nos processus de production et introduisons de nouvelles et meilleures solutions, plus respectueuses de l'environnement. Le Greenance Kit Concept apporte sa pierre à cet édifice ainsi qu’une contribution à notre mission de fournisseur de solutions », a conclu Roberto Caravati.

Les produits Brembo Greenance seront disponibles sur le marché de l’après-vente (disques et plaquettes) au deuxième trimestre 2023.  

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire