Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France

Entretien avec Damien Gauter

Bettina Bento
Image
Entretien avec Damien Gauter

La réparation des véhicules électriques dans les ateliers et les réflexions menées par l’Aftermarket.

Partager sur

En exclusivité, Damien Gauter Responsable Market Research & Analysis AA Europe, vous dévoile les résultats d'une étude qu'il a menée à l'échelle européenne.

Un sujet brûlant, à l'heure où les ventes de véhicules électriques ne cessent de croître en Europe.
Pour le monde de l'aftermarket, la question est de savoir comment les réparer. Damien a donc mené l'enquête auprès des professionnels situés dans 4 pays européens, pour identifier et analyser leurs besoins et a croisé ses données avec une étude existante du GiPA.

Voici quelques données riches d'enseignement :

La majorité des #ateliers qui réparent des véhicules électriques sont situés en ville.
𝟓𝟖% des répondants déclarent avoir besoin de #formations spécifiques pour réparer les véhicules de demain.
𝟓𝟑% des répondants déclarent avoir besoin de supports techniques et d’information, encore plus quand cela concerne les véhicules électriques.

Quels sont les types de réparations sur les véhicules électriques ?
𝟗𝟑% des opérations sont des standards de réparation (par exemple : éclairage, balais d’essuie-glaces, etc.), donc abordables pour tous les professionnels.


Les garages changent en moyenne + 𝐝𝐞 𝟕𝟎 𝐩𝐢𝐞̀𝐜𝐞𝐬 par an sur des véhicules électriques, dont 𝟏𝟓 𝐚̀ 𝟒𝟎 sont des pièces non spécifiques à des véhicules électriques. Moins de 𝟓 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐚𝐧, les pièces à changer sont spécifiques, comme, le point de charge, le controller-inverter, le moteur et les batteries. (Source GiPA)

L'intégralité de l'article ici : https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/services-et-supports/actualites-et-telechargements/actualites/entretien-avec-damien-gauter/

Bettina Bento
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire