Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France

Entretien avec Damien Gauter

, mis à jour le 02/06/2022 à 12h33
Image
Entretien avec Damien Gauter

La réparation des véhicules électriques dans les ateliers et les réflexions menées par l’Aftermarket.

Partager sur

En exclusivité, Damien Gauter Responsable Market Research & Analysis AA Europe, vous dévoile les résultats d'une étude qu'il a menée à l'échelle européenne.

Un sujet brûlant, à l'heure où les ventes de véhicules électriques ne cessent de croître en Europe.
Pour le monde de l'aftermarket, la question est de savoir comment les réparer. Damien a donc mené l'enquête auprès des professionnels situés dans 4 pays européens, pour identifier et analyser leurs besoins et a croisé ses données avec une étude existante du GiPA.

Voici quelques données riches d'enseignement :

La majorité des #ateliers qui réparent des véhicules électriques sont situés en ville.
𝟓𝟖% des répondants déclarent avoir besoin de #formations spécifiques pour réparer les véhicules de demain.
𝟓𝟑% des répondants déclarent avoir besoin de supports techniques et d’information, encore plus quand cela concerne les véhicules électriques.

Quels sont les types de réparations sur les véhicules électriques ?
𝟗𝟑% des opérations sont des standards de réparation (par exemple : éclairage, balais d’essuie-glaces, etc.), donc abordables pour tous les professionnels.


Les garages changent en moyenne + 𝐝𝐞 𝟕𝟎 𝐩𝐢𝐞̀𝐜𝐞𝐬 par an sur des véhicules électriques, dont 𝟏𝟓 𝐚̀ 𝟒𝟎 sont des pièces non spécifiques à des véhicules électriques. Moins de 𝟓 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐚𝐧, les pièces à changer sont spécifiques, comme, le point de charge, le controller-inverter, le moteur et les batteries. (Source GiPA)

L'intégralité de l'article ici : https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/services-et-supports/actualites-et-telechargements/actualites/entretien-avec-damien-gauter/

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire