Bridgestone France certifié Top Employer 2024
En plus de la certification de Bridgestone comme Top Employer au niveau européen, la structure hexagonale est aussi certifiée au plan national.
Bridgestone a obtenu la certification européenne de Top Employers Institute. Elle reconnaît l’engagement et les efforts du groupe pour proposer un environnement de travail de qualité à l’ensemble de ses collaborateurs. Cette certification porte sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines et les résultats obtenus. Six domaines RH et vingt sujets sont analysés, en particulier : la stratégie des ressources humaines, l'environnement et les conditions de travail, l'attraction des talents, les dispositifs d’accompagnement des collaborateurs, l'apprentissage, le bien-être, la diversité et l'inclusion. Bridgestone a été salué pour sa gestion étroite et personnalisée de son personnel et son accompagnement dans son développement professionnel et personnel. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de son E8 Commitment pour un environnement durable dans les communautés au sein desquelles l’entreprise opère et pour les générations futures et ses collaborateurs.
« Nous sommes très honorés de cette certification qui se veut le reflet de notre engagement et de la qualité de nos pratiques RH mis en place au cours de ces derniers mois. Toute notre stratégie a été basée sur le renouveau de notre expérience collaborateur qui démarre dès notre premier contact avec les candidats avec notamment : un parcours d’onboarding personnalisé, une politique d’intégration des alternants, des actions de soutien pour nos collaborateurs confrontés à des situations personnelles difficiles, des plans d’accompagnement de développement de compétences personnalisés, des programmes de leadership et d’égalité basés sur l’inclusion et la diversité », explique Sébastien Ringuet, HR Director Sales & Retail West Region de Bridgestone. Et d’ajouter : « Grâce à toutes ces actions, nous avons pu améliorer l’attractivité de talents tout en fidélisant nos collaborateurs, qui sont nos principaux ambassadeurs. À mon sens, cette distinction est une réelle reconnaissance de nos efforts pour construire une culture et un environnement de travail où tout le monde peut s’épanouir. »