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Emotive fédère les marques privées de LKQ Europe

Caroline Ridet
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CONRAD et THEUNER EMOTIVE

Une plateforme unique donnant accès à un portefeuille de 200 000 produits à très large spectre : telle est la promesse de la nouvelle marque « ombrelle »  qui arrive sur le marché de la rechange en portant l’ambition de croissance des marques propriétés du numéro un de la distribution européenne. 

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Un stand taille XXL à l’entrée d’un des halls majeurs de la grand-messe de l’après-vente de Francfort : pas de doute, Emotive voulait marquer les esprits pour son arrivée sur le marché. On savait que LKQ Europe travaillait à rationaliser et optimiser les marques rechange acquises au fil de son incursion sur les marchés européens ; on connaissait déjà le dit « programme Emotive », mais on n’avait pas conscience qu’il s’agissait en fait de faire sortir une société à part entière ! Et de fait, les deux jeunes pilotes, Martin Conrad (P-DG) et Theo Theuner (directeur commercial), ont d’entrée de jeux voulu imposer leur indépendance… la marque LKQ n’apparaissant ni sur le stand, ni lors de leur "show-présentation" aux journalistes européens réunis sur Automechanika ! 

Neuf marques rassemblées pour dix familles de produits

Et pourtant, des marques, ils en ont cité, en l’occurrence les neuf constituant leur portefeuille : Vege, ERA, MRT, Optimal, MPM, Starline, Triple QX, Platine Plus et Aurdura. On parle là d’acteurs britanniques, allemands, italien, néerlandais…de spécialistes du remanufacturing, de la réparation d’électronique, de diffuseurs de lubrifiants, d’assembleurs de gamme de pièces d’usure (freinage, suspension, direction, filtration…), de consommables pour la réparation-collision… Au total dix gammes réunis pour 200 000 produits jusque-là portés par l’entité LKQ Europe et qui s’offrent dont un nouvel avenir ! Et, promettent les deux dirigeants, d’autres familles viendront compléter le portefeuille en 2025. 
 

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EMOTIVE IMPLANTATION INDUS

Ambitions XXL

Car c’est bien là l’enjeu de ce tour de magie faisant disparaître LKQ du devant de la scène : être un fournisseur pour l’ensemble du marché – et non exclusivement dédié à servir le millier de distributeurs européens de LKQ. « LKQ est notre actionnaire et sera un client… comme d’autres », martèle Martin Conrad qui, sans renier sa filiation, ne veut pas s’y enchaîner. Car sa mission est bien de faire décoller Emotive en dehors de l’unique spectre de la galaxie LKQ… 

La marque ombrelle qui se fait plateforme annonce d’ores et déjà une empreinte établie avec 1000 points de distribution (les LKQ ?) avec une présence sur cent marchés internationaux et 120 000 ateliers d’ores et déjà en compte. Une bonne base de lancement pour espérer faire bouger le marché ! 

Caroline Ridet
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