EPS et Rhône Peinture ensemble sur Equip Auto Lyon
Centaure ne sera peut-être pas présent directement sur l’édition lyonnaise du salon mais deux de ses plus emblématiques distributeurs en région Auvergne-Rhône-Alpes feront stand commun, avec innovations à la clef.
Quoi de plus efficace, pour représenter son réseau sur un salon délocalisé en province, que de s’appuyer sur deux distributeurs-phare régionaux ? Avec EPS (13,5 M€ de CA 2022, 52 collaborateurs) et Rhône Peinture Automobile (8,7 M€ de CA 2022, 37 collaborateurs), Centaure va peser lourd sur Equip Auto Lyon, du 28 au 30 septembre prochains. Car les deux groupes font partie de ses adhérents les plus puissants d’Auvergne-Rhône-Alpes, aux côtés du Stéphanois BEAL Peinture. Et même du grand quart sud-est pour EPS, puisque l’entreprise présidée par Éric Mallen dispose de trois établissements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui s’ajoute à son siège historique de Valence (26) et à ceux d’Echirolles et Bourgoin-Jallieu (36), acquis lors du rachat de Dauphiné Peinture Diffusion et DIAAC en fin d’année 2022.
EPS et Rhône Peinture vont donc mutualiser leurs forces sur le salon en partageant un seul et même stand (N182), au beau milieu du Village de la Carrosserie d’Equip Auto 2023. Et les représentants des deux sociétés ne seront pas de trop pour présenter la grande innovation de 2023 en matière d’équipement de peinture spécialisé : la machine de préparation 100 % automatisée Irus Mix, d’Axalta. Tous deux distributeurs de la marque Standox, ainsi que de Spies Hecker pour EPS, Éric Mallen et Jérôme Romano seront ainsi les premiers à présenter l’appareil dans un salon national en France.