Hella Gutmann inscrit la calibration Adas dans l’air numérique

Caroline Ridet
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HELLA CSC-Tool X20 Automechanica 24

Sur le salon Automechanika Francfort, le fabricant d’équipements de garage a dévoilé sa nouvelle génération de système de calibration Adas, le CSC-Tool X20. 

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Dix ans après avoir lancé le premier outil d'étalonnage de caméras et de capteurs pour les véhicules multimarques, Hella Gutmann fait passer la calibration Adas dans le Cloud.  Le nouveau CSC-Tool X 20, entièrement numérique, a été dévoilé au salon Automechanika Francfort. « Cette évolution répond aux besoins des réparateurs confrontés à des opérations de calibration qui se complexifie », explique Adnan Cemal, DG de Hella Gutmann Solutions.

Numérisé et plus précis pour les réparateurs

Le CSC-Tool X 20 se compose d’un cadre robuste avec une barre transversale pliable, deux caméras 3D, un module de commande indépendant et un écran industriel de 75 ou 86''. Il comprend 20 cibles de caméra numérique, toutes affichées à la taille de l'équipement d'origine, et le plus grand écran peut également afficher des cibles XXL de Honda et Iveco, pour un total de 21 cibles. La conception modulaire de l'outil permet également des mises à jour futures, telles que l'étalonnage du radar et la surveillance de l'environnement à 360°, ainsi que l'utilisation de l'application à différents niveaux. 

Contrôlé par une application connectée au Cloud par WiFi, l’outil permet d’avoir accès aux données les plus récentes du véhicule. De plus, il est interconnecté avec les appareils de diagnostic tels que les mega macs X et mega macs S 20, ce qui permet un échange rapide de données sans l’inconvénient des saisies multiples.

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HELLA PERRIN Clement CSC-Tool X20 Automechanica 24

Calibration guidée de A à Z

Son atout maître est de guider l’utilisateur dans chaque étape de l’étalonnage. Ainsi, l'application configure automatiquement les éléments d'étalonnage spécifiques en déterminant la hauteur du véhicule. L'utilisateur est ensuite guidé dans le processus d'alignement de l'outil à la bonne distance et au bon angle par rapport à l'axe de conduite du véhicule. De plus, l’outil intègre la possibilité de réaliser un contrôle de géométrie permettant de garantir que l'étalonnage n'est effectué que lorsque les tolérances du véhicule se situent dans des limites acceptables. 

Enfin, l'application Adas du CSC Tool X 20 enregistre l'ensemble du processus de calibration, y compris les données du véhicule, les détails de l'opérateur, les codes d'erreur enregistrés, les résultats de la compensation du dévoilage et toutes les conclusions du contrôle préalable du châssis. Elle capture également les distances mesurées et fournit des graphiques clairs, ainsi que le résultat global. Le nouveau système devrait être disponible début 2025. 

Caroline Ridet
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