Magneti Marelli (re)lance l'équipement d'atelier

Caroline Ridet
Image
DIOTON Alicia et CARON Thomas MAGNETI MARELLI 2022

Lancement de la commercialisation en France de son offre d’équipements d’atelier pour Magneti Marelli Parts & Services. Il a ouvert la danse sur Equip Auto avec la présentation de sa gamme de stations de climatisation, avant l’arrivée en 2023 de ses solutions de décalaminage.

Partager sur

C’est une renaissance pour la famille Équipements de l’équipementier, qui avait été lancée en 2011 puis abandonnée faute de forces terrain suffisantes pour les infuser. Aujourd’hui, Magneti Marelli estime sa présence hexagonale suffisante pour relancer l’aventure avec deux offres.

Clim’ et décalaminage au programme

Garantie deux ans, la gamme Alaska est composée de quatre stations de climatisation selon le type de gaz (R134a et HFO1234yf / R1234yf) et en version Prime ou EVO (lire page 62). L’an prochain arriveront les deux modèles de sa machine de décalaminage et nettoyage du moteur et des filtres à particules, basée sur la technologie hydrogène, Oxhydro et Oxhydro+ (qui ajoute le nettoyage par détergent). « Déjà lancée en Italie, la station de clim’ Alaska fonctionne bien. Quant à la machine de décalaminage, le lancement sera européen en 2023. D’autres offres de matériels sont déjà disponibles au catalogue (chargeurs de batterie, aspirateurs d’huile, éclairage d’atelier, coffret de réparation de VHE et VE), mais nous allons d’abord bien accompagner ces deux premiers matériels avant d’élargir notre offre en France », explique Thomas Caron, country manager France.

Cette nouvelle étape doit permettre à la marque de sortir de sa dépendance à l’éclairage, qui représente encore 70 % des ventes. Mais avec plus de 15 000 références au catalogue (40 000 références en Italie), la diversification gagne du terrain…

 

Gamme de stations de clim’ polyvalente

Image
MAGNETI MARELLI stations clim ALASKA

La nouvelle gamme de stations de climatisation Alaska, avec ses deux modèles à deux versions (PRIME R et H, EVO R et H) selon le gaz (R134a, HFO1234yf / R1234yf), permet à la fois de faire l’appoint du fluide frigorigène dans le circuit de clim’ et/ou de réaliser la vidange du circuit, tout en restant simple d’utilisation. L’interface tactile guide en effet le technicien tout au long de l’opération. Des mises à jour de la base de données sont proposées régulièrement grâce au WiFi intégré dans les modèles EVO et via une connexion USB pour PRIME.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire