Mister-Auto pour la première fois à Equip Auto

Philippe Lamigeon
Image
MISTER AUTO

Pour la première fois, Mister-Auto participera au salon Equip Auto organisé à Lyon du 28 au 30 septembre. Le distributeur en ligne de pièces détachées automobiles y dévoilera ses nouveaux développements à destination des professionnels. 

Partager sur

Mister-Auto profitera notamment d’Equip Auto pour mettre en avant son compte PRO qui propose des services personnalisés aux réparateurs. En 2022, les ventes aux professionnels représentaient 10 % de l’activité de Mister-Auto et devraient progresser de 15 % d’ici la fin de l’année 2023, et jusqu’à 20 % en 2024. Pour cela, le catalogue fait l’objet d’un élargissement constant, proposant actuellement 1,8 million de références, contre 1 million en début d’année 2022. De plus, des gammes spécifiques pour les réparateurs ont été récemment ajoutées, comme les équipements de protection individuelle (EPI).

Côté services, les professionnels peuvent compter sur la livraison en 24 heures et les retours gratuits. Le paiement différé SEPA (Single Euro Payments Area) sera prochainement proposé, en plus du paiement différé en carte bancaire déjà existant. Et prochainement, le site Pro va faire l’objet d’une refonte pour une meilleure lisibilité et une ergonomie adaptée.  Enfin, l’équipe commerciale a vu ses effectifs renforcés, ce qui a permis une tournée de trois mois à la rencontre des réparateurs et de recruter de nouveaux adhérents. 

« C’est une évidence pour nous de faire figurer Mister-Auto PRO à l’édition 2023 d’Equip Auto puisque le salon se déroule sur nos terres. Ce dernier point a même fait l’effet d’un déclic qui nous a incité à nous inscrire pour la première fois. De plus, nous ne pouvions pas manquer cette opportunité de valoriser le développement de notre offre à destination des professionnels de la réparation et de l’entretien auto. C’est aussi un moyen de “boucler la boucle” en termes de communication et de relations avec nos réparateurs. Aux côtés du digital et du téléphone, le contact direct avec les pros, dans leur atelier, est non seulement une source de remontées terrain irremplaçable afin d’adapter notre offre et de mieux la faire connaître, mais aussi une façon de mieux échanger et de mieux collaborer. Nous souhaitons établir des relations pérennes avec les professionnels et nous comptons faire de cette proximité une valeur forte sur laquelle nous appuyer », assure Loïc Brasset, directeur général de Mister-Auto.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire