Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
SHERWIN WILLIAMS
Image
SHERWIN WILLIAMS

Stellantis démultiplie ses offres sur Equip Auto

, mis à jour le 16/10/2025 à 18h15
Image
Stellantis

Le constructeur aux 17 marques a enrichi son offre en pièces remanufacturées, logées au sein de SUSTAINera, et lance sa marque de pièces Mopar dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) avec le Team Peugeot TotalEnergies. Le salon Equip Auto a servi de tremplin pour Stellantis.

Partager sur

« A chaque marque, son ADN et sa promesse client ! », indique Sylvie Layec. Sur Equip Auto, la Senior Vice President Parts&Services, Sales&Marketing, Global au sein de Stellantis Group, a levé le voile de la stratégie PR du groupe mondial, stratégie intégrée dans la trajectoire Dare Forward 2030, maintenue avec le nouveau CEO Antiono Filosa. En économie circulaire, trois nouveautés remanufacturés – les premières du secteur - ont rejoint le programme SUSTAINera qui comprend déjà 12 000 références réparties sur plus de 40 familles de produits : démarreurs, turbocompresseurs, injecteurs, embrayages, systèmes multimédias… Tout d’abord, les réservoirs d'additif FAP pour moteur diesel pour la plupart des modèles Citroën, Peugeot et DS, avec pompes intégrées, après les réservoirs SCR reconditionnés et disponibles depuis 2023. 

Tous les réparateurs soutenus

Ensuite, les phares LED contenant jusqu’à 50 % des matières premières récupérées d’un projecteur à LED en fin de vie, principalement les pièces ayant le plus de valeur à l’instar du module LED, réduisant ainsi les émissions de CO2 de jusqu’à 70 % par rapport à la production d’un phare neuf (chiffres issus d’estimations internes de Valeo).
Puis une offre multimarque inédite sur le marché IAM d'étriers de frein, « pour soutenir les besoins du réseau Eurorepar Car Service et des réparateurs indépendants ». Ces pièces respectent les mêmes spécifications techniques que les pièces d’origine.
Enfin, une nouvelle gamme de batteries de 12 V recyclées. « Grâce à l’intégration de plomb 100 % recyclé, SUSTAINera anticipe ainsi la règlementation prévue pour 2030 qui imposera un minimum de 85 % de plomb recyclé », lance Sylvie Layec ajoutant que cette expansion renforce l’offre de Distrigo en Europe les réparateurs et leurs clients finaux. 
A noter qu’Equip Auto sert également de projecteur sur les partenaires du programme SUSTAINera comme B-Parts (pièces de réemploi d'origine multimarques), Faurecia Clarion et Aisin (réparation des composants électroniques et des boîtes de vitesses automatiques) et Valorauto pour le recyclage des VHU, en France, en Belgique et au Luxembourg. 

Mopar rejoint le programme Peugeot Hypercar

Image
Mopar et WEC

Enfin, Stellantis apporte sa marque de pièces d’origine Mopar en soutien technique du Team Peugeot TotalEnergies en compétition à compter de la saison 2026 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Cette collaboration met en valeur la mission de Mopar : être « la meilleure solution pour conserver les véhicules Stellantis dans leur condition d’origine ». Dans un univers où performance et fiabilité sont essentielles, l’association avec le programme Peugeot Hypercar illustre parfaitement cette promesse. 

Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Hella
Depuis quand parle-t-on réellement de diagnostique électronique ?
Image
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview