
R. Philippe (Stellantis) : « La garantie 8 ans est un outil puissant pour garder le client »

Des délais de rendez-vous intenables, des prix trop élevés ou encore un maillage épars sont les freins que doivent lever les constructeurs s’ils veulent regagner le client après quatre ans.
Dans cette course effrénée à la reconquête du client, Rémi Philippe, récent responsable de la division Pièces et Services et de la Relation client Stellantis, est passé par la gestion des ventes dans les réseaux de distribution du groupe, mais aussi par la production et la logistique. Ce dernier s’appuie sur la panoplie d’offres calibrées et agressives en place pour rattraper un client parti trop vite du côté des réseaux indépendants. Une politique incarnée par des programmes continus de fidélisation et de marketing prédictif, un repositionnement des tarifs et une garantie étendue à 8 ans sous réserve d’un entretien réalisé dans le réseau, et brandie comme un « outil puissant et massif pour stopper l’érosion, avec un an de garantie supplémentaire pour chaque passage atelier chez l’un de nos réparateurs agréés », précise Rémi Philippe. L’impact ne sera quantifiable dans les ateliers que dans trois à cinq ans. En attendant, Stellantis a élargi ses contrats de services aux VO, repositionné ses tarifs, travaillé sur la valorisation des prestations vitrage, pneumatique, carrosserie, éléments électroniques, diagnostic…
4000 réparateurs agréés (1200 distributeurs, 250 Stellantis&You)
1430 Eurorepar Car Service
La MDD mise en avant
Autre marqueur fort cette année, les signatures Eurorepar by Stellantis (et bproauto by Stellantis pour les États-Unis et l’Amérique du Sud) sur toutes les boîtes contenant la MDD. Contribuent-elles à convaincre les garagistes de la valeur ajoutée de ces marques appartenant au constructeur ? « Derrière Eurorepar, il y a Stellantis, de la largeur et profondeur de gamme… Cette réassurance doit encourager la fidélité des réparateurs et augmenter notre CA, qui plus est sur un parc vieillissant (presque 12 ans) », espère Rémi Philippe.
Sur le même sujet





