Image
MSA
Image
MSA

B-Parts accélère sa croissance

, mis à jour le 13/05/2025 à 18h28
Image
B-PARTS

Le spécialiste de la pièce détachée automobile d’occasion a dévoilé ses chiffres de l’année 2024, ainsi que ses ambitions pour l’année 2025. 

Partager sur

B-Parts s’est encore, une année de plus, imposée en Europe. Sur le continent, les ventes ont augmenté de 55 % en volume et de 68 % en termes de CA par rapport à l’année 2023. Plus particulièrement en France, où le nombre de ventes a augmenté de 19,26 % pour une moyenne de 300 000 utilisateurs actifs mensuels sur son site web. 

Dans l’Hexagone, l’entreprise est parvenue à se développer auprès des garagistes, mais aussi des consommateurs. Une demande notamment importante dans les grandes villes. Les pièces les plus demandés par les consommateurs sont les rétroviseurs gauche et droit, les feux arrière gauche, les boîtes de vitesses manuelles et les phares gauche et droit. Quant aux marques, on retrouve Peugeot, Citroën, Renault, Volkswagen, Opel, Ford, Mercedes, Nissan et BMW.

Un développement à l’international

En 2024, B-Parts a décidé de se développer sur le marché américain. Dès son arrivée, le spécialiste a su s’imposer dans les 50 États, avec près de 1,2 million de pièces disponibles. Pour cette première année, 25 fournisseurs ont intégré le réseau. 

B-Parts souhaite aussi consolider sa position en Europe. L’entreprise envisage de s’implanter au Royaume-Uni en 2025, et ainsi continuer à élargir son réseau de fournisseurs pour un choix plus large de pièces détachées d’occasion. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire