Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Nexus Automotive International ouvre l'horizon d'Alternative Autoparts

Caroline Ridet
Image
ESCRIBE Gael chez Alternative Autoparts 1224

Gaël Escribe a profité du dernier "board" du groupement membre de Nexus Automotive International, qui s'est déroulé début décembre, pour dresser le paysage des enjeux, défis et succès de l'activité après-vente mondiale. Une vision à 360° inspirante.

Partager sur
Image
AA BOARD 1224

Dans le cadre de sa réunion des actionnaires du groupement, les vingt membres du board Alternative Autoparts ont eu l’opportunité de confronter la vision stratégique d'Alternative Autoparts et projets "made in France" à celle planétaire et à 360° du groupe Nexus Automotive International, dont Alternative Autoparts est membre.  « Le paysage présenté par Gaël Escribe et ses équipes est particulièrement inspirant pour nous, acteurs axés sur notre unique marché national. Les exemples de confrères agissant sur d’autres pays, d’autres continents, nous aident à mettre en perspective nos propres projets d’avenir », s’enthousiasme Fabrice Godefroy, président du groupe IDLP et DG d’Alternative Autoparts. Des échanges d’autant plus éclairants dans ce contexte de profonde mutation technologique. 

Préparer demain

Confirmation à l’échelle mondiale d’une réalité hexagonale ressentie par les membres AA : l’activité de l’après-vente, portée par le vieillissement du parc roulant et le recul des ventes de véhicules neufs, représente un levier de croissance majeur pour les années à venir.
Rassurant certes, mais la rechange indépendante doit aussi se projeter dans ce futur, où l’électrification deviendra une réalité aux portes des ateliers. « Nous devons mener la réflexion sur les évolutions des versions hybrides et électriques, avec en ligne de mire les équipementiers de demain qui ne seront pas forcément ceux d’aujourd’hui. Afin de se préparer pour la suite, nous devons avoir une vision plus large et aller chercher des fournisseurs plus loin. Et seul sur notre marché domestique, nous n’avons pas forcément les bonnes clés pour ouvrir ces nouvelles portes. Avec la mondialisation et la mutation profonde de notre métier, le rôle des groupements internationaux est encore plus indispensable. »

« Cette réunion a offert un éclairage stratégique, tant au niveau national qu’international, en renforçant notre compétitivité sur le long terme. Les opportunités sont nombreuses, et nous sommes résolument engagés à les saisir pour concrétiser notre vision et relever les défis de demain », confie Fabrice Godefroy. Vision dont on en saura plus au cours de la convention Alternative Autoparts qui se tiendra fin mars à Rome.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire