Nexus France veut renforcer sa communauté
Renforcer les liens entre les aujourd'hui sept membres est l'un des ordres de mission que s'est assignée Audrey Bidart. Objectif de la nouvelle présidente de l'entité française de Nexus International : muscler les positions du troisième acteur sur le marché français.
En prenant la présidence de Nexus France, Audrey Bidart s'est assignée les missions de renforcer les liens entre des membres très jaloux de leur indépendance, la fidélité aux fournisseurs partenaires, et les convaincre de pousser tous ensembles et dans le même sens les multiples services déployés et à venir de Nexus International. Faire communauté est une étape que les membres de Nexus France semblent avoir clairement adoptée. Ainsi sur Equip Auto, Alternative Autoparts, ID Rechange, Apprau, Aniel Marketplace et Mannes ont réuni leurs stands sur un espace commun aux couleurs Nexus. Ne manquait qu’Exadis.
À eux six, ils frôlent déjà 1 Md€ de volant d’affaires. Et un septième membre vient d’intégrer le groupe : Global Distribution, distributeur indépendant spécialisé Poids Lourd implanté à Bourg-en-Bresse (01), qui annonce près de 22 M€ de business.
Outre renforcer les liens des membres français et « les partenariats locaux pour mieux coordonner les actions de ses membres », Audrey Bidart compte bien développer la croissance des fournisseurs partenaires et accélérer le déploiement des services Nexus International auprès de ses adhérents.