Nouvelle acquisition pour AD Parts Intergroup
L’entité oeuvrant sur le marché ibérique pour PHE annonce une deuxième acquisition sur 2025 avec l’intégration d’un petit distributeur de la province de Valence.
En avril dernier, PHE reprenait ses acquisitions sur le territoire ibérique après une pause en 2024. AD Parts Intergroup, son bras armé espagnol, qui reste à l’affut des opportunités de croissance externe annonce la reprise, via sa filiale AD Vilber, de 100% du capital d’Auto Recambios Francisco Cerda. « C’est une étape très importante pour notre structure, qui assoit ainsi son leadership sur la province de Valence, et tout particulièrement dans la zone de la Ribera Alta », se réjouit Manuel Belenguer Navarro, associé et dirigeant d’AD Vilber.
Le distributeur de Valence annonce 6 M€ de chiffre d’affaires réalisés avec quatre magasins (27 collaborateurs). Si jusque-là, le maillage d’AD Parts/PHE s’est fait par la prise de participation majoritaire dans des entités déjà membres Autodistribution, cette fois c’est en dehors de la communauté que s’est présentée cette opportunité de renforcer le maillage. En effet, Auto Recambios Cerda était membre du groupe Serca (52 partenaires pour 612 M€ de CA consolidé) qui vient d’entrer dans la sphère de la nouvelle entité Nexus Iberia. « Cela démontre l’attractivité de notre Groupe et notre capacité à saisir toutes les opportunités de croissance, tout en maintenant une collaboration étroite avec l’ensemble des membres d’AD Parts », a noté Josep Bosch, président d’AD Parts Intergroup.
Il s’agit de la onzième acquisition ibérique en six ans pour Parts Holding Europe, via AD Parts Intergroup.
Sur le même sujet