NTN Europe et LTM deviennent partenaires

Philippe Lamigeon
Image
LTM - SNR

Fin novembre 2023, NTN Europe a annoncé un partenariat industriel avec la société LTM, du groupe Mecatech. Il va permettre à NTN de proposer dès janvier 2024 une gamme d’amortisseurs fabriquée par LTM. 

Partager sur

Reconnu pour sa maîtrise de la liaison au sol, NTN Europe se lance sur le marché des amortisseurs pour élargir son offre. Pour cela, l’entreprise a choisi de collaborer avec LTM, qui dispose d’un outil industriel performant, d’un savoir-faire technique incontestable et d’une parfaite maîtrise des spécificités du marché de l’aftermarket. 

« Depuis 2021, le Groupe NTN continue son développement ambitieux en axant sa stratégie globale sur le marché porteur de l’aftermarket. C’est dans cette dynamique forte que nous avons concrétisé notre partenariat avec la société LTM. Elle nous offre l’opportunité de lancer une gamme d’amortisseurs de haute qualité en conservant la maîtrise technique et technologique de nos produits tout en suivant des processus exigeants, équivalents à la première monte, afin de maintenir notre position d’équipementier premium », explique Christophe Idelon, vice- président Automotive Aftermarket NTN Europe.

Ce partenariat va donner naissance à une gamme de plus de 800 références d’amortisseurs à gaz, parfaitement complémentaire des kits de suspension SNR. En plus d’offrir une couverture de plus de 80 % du parc européen, les références ont été travaillées afin de satisfaire l'ensemble des besoins des territoires EMEA (Europe, Middle East and Africa). Le centre logistique français de NTN Europe sera le point de départ pour desservir l’ensemble de la zone EMEA. Les amortisseurs seront livrés dans un packaging robuste, optimisé, assurant leur intégrité jusqu’au client final. Le lancement de cette gamme sera appuyé de supports techniques variés et d’un plan de communication ambitieux.

« Nous sommes ravis de la confiance que le Groupe NTN nous accorde au travers de ce partenariat industriel. Cette collaboration va nous permettre de créer de belles synergies. C’est l’opportunité pour nous de bénéficier de la force commerciale de NTN Europe et de son expertise de fabricant japonais OEM pour faire évoluer notre outil de production », assure Abdessalem Ben Ayed, P-DG de Mecatech. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire