TotalEnergies et Air Liquide se lancent dans la distribution d’hydrogène PL

Philippe Lamigeon
Image
TEAL MOBILITY

L’annonce a été faite lors du salon Hyvolution 2024 : Air Liquide et TotalEnergies ont créé TEAL Mobility pour la distribution d’hydrogène pour poids lourds en Europe. Une centaine de stations devraient voir le jour dans la prochaine décennie. 

Partager sur

TotalEnergies et Air Liquide sont actionnaires à parts égales dans la nouvelle structure dont le but est d’accélérer le développement de l’hydrogène pour le transport de marchandises. Pour cela, TEAL Mobility va développer un réseau de 100 stations sur les grands axes routiers européens dans la décennie à venir. Dès 2024, sous la marque TotalEnergies. TEAL Mobility opérera sur une vingtaine de stations en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.

« TEAL Mobility apporte une solution pour les acteurs du transport et de la logistique engagés dans la réduction de leurs émissions de CO2. L’hydrogène est particulièrement adapté aux transports routiers longue distance, puisqu’il permet un ravitaillement rapide – 15 minutes environ – et une grande autonomie – autour de 800 km – tout en préservant la capacité de chargement des véhicules », explique le nouvel opérateur. 

TEAL Mobility concentre les expertises des entreprises fondatrices : les technologies et la maîtrise de l’hydrogène d’une part et l’exploitation et la gestion de réseaux de stations et la distribution d’énergies d’autre part.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire