
Ensemble, Aspen et Marline deviennent AspenGroup France

Intégrés au sein du groupe suédois Lantmännen, Aspen France et Marline ont fusionné pour donner naissance à une structure spécialisée dans les carburants Alkylates pour machines thermiques à moteur 2 temps et 4 temps. Une division « Motors » a aussi été créée.
La fusion des deux entités a demandé la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale au sein du groupe. La mutualisation des services, compétences et moyens était inévitable afin de mieux accompagner les clients (loueurs, professionnels des TP/BTP, de la motoculture, des espaces verts, des collectivités, utilisateurs particuliers) et répondre plus efficacement aux besoins spécifiques de chaque segment de marché. L’organisation est ainsi structurée :
• Direction commerciale et marketing : Olivier Grandjean.
• Coordination commerciale : Leyla Merhy.
• Direction grands-Comptes : Laurent Catalano.
• Direction des ventes : Tony Narese.
• Division prescription : Julien Scarselli.
• Division marketing : Fanny Duruisseau.
Même si la groupe a choisi de regrouper les deux équipes en une seule force de vente, l'identité des marques et leur territoire propre sont préservés afin de garantir leur reconnaissance auprès de leurs clients.
Fondée en 1954, Marline est à l’origine une marque française réputée auprès des professionnels du TP/BTP et des consommateurs finaux. Elle a rejoint le groupe Lantmännen en 2017. De son côté, Aspen a été créée en 1988 en Suède et est une marque reconnue auprès des professionnels des espaces verts, de la motoculture, du nautisme. Elle a rejoint le groupe Lantmännen en 2006. Réunies sous l’entité d’AspenGroup France, ces marques veulent désormais assurer une plus grande proximité avec leurs clients et proposer davantage de services. Pour cela, une palette d’outils de communication et d’animations performantes est à la disposition des partenaires distributeurs. Le groupe lance aussi un nouvel ERP qui sera pleinement actif fin 2025, permettant une gestion centralisée et commune des commandes et des livraisons.
Déjà présents dans différents secteurs économiques, les carburants alternatifs ont aussi leur place dans la mobilité, en particulier pour le karting, les sports mécaniques, les véhicules classiques et auprès des constructeurs automobiles. Pour cela, AspenGroup France a créé en début d’année sa division AspenGroup Motors, dont la direction a été confiée à Christophe Blanc, et a même signé un partenariat avec la Fédération Française des Véhicules d'Époque.
« Notre entreprise se diversifie sur de nouveaux secteurs en créant la division AspenGroup Motors, qui s’occupera de développer le marché des véhicules motorisés tels que les véhicules classiques, sportifs et de compétition, mais aussi auprès des constructeurs en proposant une gamme de carburants à moindre impact sur l’environnement parce qu’il réduit de 65 % l’empreinte carbone. Les organisateurs, les clubs, les fédérations et tous les amateurs de véhicules d’époque et de compétition doivent être convaincus de l’importance d’apporter une solution de carburant plus vertueuse pour l'environnement. À chaque profil d’engin correspond un carburant particulier, et nous l’avons ! », assure Christophe Blanc.
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