
Omia défendra le "Made in France" sur Equip Auto

Le fabricant de cabines de peinture participera au salon avec un format inédit : une soirée privée organisée avec SGI pour présenter ses nouveautés et réaffirmer son engagement en faveur de la production française.
Le 17 octobre, Omia et son hôte distributeur des pistolets SATA, entre autres, recevront exclusivement sur invitation sur leur stand. Au cours de ce rendez-vous, le spécialiste de la cabine mettra en avant ses nouvelles solutions destinées aux ateliers de carrosserie. Labellisée Origine France Garantie et French Fab, Omia entend démontrer que l’innovation locale peut répondre aux défis actuels de la filière : amélioration de la performance énergétique, respect des normes environnementales, connectivité et réactivité. Avec 220 collaborateurs et une usine près d’Angoulême (16), l’entreprise revendique une maîtrise complète de sa chaîne de production, gage de robustesse et de service client.
« Nous voulons montrer que l’excellence industrielle française est capable d’allier innovation, durabilité et proximité terrain », affirme l’entreprise. Parmi les annonces attendues lors de ce partenariat inédit avec SGI : des nouveautés disruptives dans l’univers des cabines de peinture et l’inauguration d’un showroom à Angoulême, conçu pour accueillir les clients dans des conditions réelles d’utilisation. Le tout avec l’ambition de valoriser la filière carrosserie française tout en s’inscrivant dans une dynamique tournée vers l’international.
Sur le même sujet
