Sonic Equipment poursuit son rêve américain
Le spécialiste néerlandais de l’outillage à main et de solutions de rangement met un second pied sur le marché nord-américain en rachetant son distributeur exclusif, Sonic Tools USA...
Sonic Equipment passe à la vitesse supérieure en Amérique du Nord ! Présent sur plus de 60 marchés à travers le monde, le fabricant d’outillage à main européen (le Vieux Continent représente encore 60 % de son CA) annonçait récemment cibler tout particulièrement le marché nord-américain en 2025 pour maintenir sa dynamique de croissance. En mettant la main sur son distributeur exclusif, Sonic Tools USA, Sonic Equipment s’ouvre grand les portes d’un des plus importants marchés au monde et où son distributeur a enregistré de fortes croissances année après année, au point d’avoir enregistré quelque 4 000 % de croissance depuis ses débuts il y a 10 ans !
Fort potentiel de développement
Basé à Auburn, en Alabama, Sonic Tools USA rayonne sur le Canada et le Mexique, et s’adresse tout autant au secteur automobile qu’à celui de l’industrie ou encore de l’aéronautique. Une présence sur différents segments de marché qui lui permet d'espérer un potentiel de développement significatif sur cette zone. Désormais entité à part entière du fabricant d’outillage néerlandais, la filiale Sonic Tools USA poursuivra ses activités à partir de ses infrastructures existantes tandis que Colby McConnell, son cofondateur et P-DG, prendra la direction du bureau nord-américain en tant que P-DG, avec l’objectif de bâtir un réseau de distribution desservant toute la région.
« L’acquisition du distributeur partenaire de Sonic en Amérique du Nord s’inscrit dans notre stratégie de croissance internationale », déclare Remko Papenburg, P-DG du groupe Sonic. Cette filialisation fait suite à celle, l'année dernière, de son distributeur en Suisse.