StarLine veut faire rimer sécurité avec performance

Romain Thirion
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StarLine France

Spécialisée dans la fabrication de produits de sécurité et de localisation pour véhicules, l’entreprise d’origine ukrainienne dispose en France d’installateurs agréés et propose une gamme complète de systèmes d’alarme, de démarrage à distance, d’immobilisation, de localisation et de surveillance via une application mobile gratuite.

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Sur Rétromobile 2024, le stand du Spridget Club de France, antre de collectionneurs d’Austin-Healey Sprite et MG Midget, était aussi l’occasion de parler de protection des véhicules. Non pas de protection physique à base de films spécifiques, mais de protection électronique, grâce à StarLine et ses différentes solutions. Représentée par le spécialiste du diagnostic électronique Bertrand Strada, qui dirige la filiale France, l’entreprise d’origine ukrainienne se distingue par ses solutions de télématique intelligente. Et propose des systèmes de sécurité évolués ainsi que des traceurs de géolocalisation.

Sa technologie innovante permet à StarLine de revendiquer une protection optimale des véhicules. Et de s’attirer des clients particuliers propriétaires de véhicules de prestige ou de collection, mais aussi des gestionnaires de flotte et d’usagers de véhicules professionnels. Ses solutions s’adaptent également aux besoins des véhicules de remplacement. Dans le monde, StarLine compte plus de 20 millions de véhicules sous sa protection et 3,3 millions d'utilisateurs télématiques. Et son réseau d'installateurs qualifiés garantit une mise en place professionnelle des systèmes de sécurité. 

Seul le propriétaire a les clés

Plusieurs concessionnaires de marques aussi diverses que Lexus, Mercedes ou Ford font d’ailleurs appel à eux. Une heure et demie à deux heures suffisent pour l’installation. Même des véhicules de chantier peuvent en être équipés. « Les solutions StarLine sont adaptables sur n’importe quel véhicule. Les connexions diffèrent, naturellement, avec des branchements filaires sur les véhicules anciens ou sur le bus CAN pour les modèles récents », explique Bertrand Strada.

Ainsi, toutes les informations concernant le véhicule peuvent être remontées au propriétaire et grâce à son application, lui seul peut accéder aux fonctionnalités de sa voiture. « Pour la protection des données, dès l’installation, nous fournissons la clé au client et ensuite nous n’avons plus accès. En cas de problème, il peut nous redonner accès temporairement. Seul le propriétaire peut partager les données de son véhicule. Et lui seul conserve l’apanage du plus grand nombre d’actions dans son compte principal », ajoute le P-DG.

Romain Thirion
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