Texa invente le diag main libre !

Jérémie Morvan
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Texa Axone Voice

En lançant Axone Voice, le fabricant italien de matériel de garage fait un pas supplémentaire dans le diagnostic du futur, avec un objectif : un confort de travail significativement amélioré.

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Texa a présenté sur Equip Auto une solution de diagnostic inédite baptisée Axone Voice. Le concept s’appuie sur la tablette Axone, déjà commercialisée, qui bénéficie dans cette version d’une fonction inédite de guidage de l’outil à la voix. Ou comment inventer le diagnostic mains libres…

Le réparateur peut par exemple lancer l’identification du véhicule ou effectuer des mesures sur celui-ci tout en demandant à l’appareil d’afficher sur un large écran (13,3’') les valeurs nominales du modèle ; ou plus simplement éviter de toucher l’écran lorsqu’il a les mains sales. L’outil est également pro-actif : par messages vocaux, il guide le professionnel à travers le diagnostic du véhicule, l’alerte quand certaines mesures de sécurité doivent être prises pour lui ou le véhicule… jusqu’à proposer spontanément au réparateur des causes de panne possibles. Un diagnostic facilité et donc un gain de temps. Autre fonction avancée par l’Axone Voice : la reconnaissance faciale, qui permet d’identifier l’utilisateur de l’appareil dans l’atelier et éventuellement (dé)bloquer certaines fonctionnalités.

Au-delà, ce nouvel outil est synonyme de flexibilité. Plus besoin d’investir dans un PC pour effectuer des opérations de téléchargement via le Passthru, et dans un outil dédié au diagnostic multimarque : la puissance de la tablette (16 G de RAM) et son environnement Windows pour pouvoir communiquer avec les plateformes constructeurs permettent d’effectuer plusieurs actions simultanément, comme effectuer un diagnostic "classique" sur le véhicule tout en téléchargeant une mise à jour de calculateur depuis une plateforme constructeur.

Jérémie Morvan
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