TOLV propose au grand public d’investir dans sa structure

Philippe Lamigeon
Image
TOLV

En 2021, TOLV (ex-Phoenix Mobility) avait levé 2 millions d’euros de fonds. L’entreprise entame une nouvelle phase avec une perspective de 6 millions d’euros auprès d’investisseurs et de banques. Mais la start-up grenobloise s’ouvre aussi au grand public à hauteur de 1,5 million d’euros.

Partager sur

Fondée en 2018, TOLV convertit les véhicules thermiques à l’électrique avec des kits 100 % conçus et produits dans ses ateliers isérois. La cible principale est le véhicule utilitaire (VUL et fourgons) et le véhicule carrossé et spécial (dépanneuse, ambulance, etc.). Ainsi, TOLV répond à un enjeu majeur : réduire les émissions du secteur du transport qui est responsable de 30 % des émissions de gaz à effet de serre en France.

En ouvrant son investissement au grand public, TOLV offre l'opportunité de prendre part à la mobilité de demain, tout en revalorisant l’existant au lieu de produire du neuf. Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à l’entreprise d’accélérer son développement commercial, de déployer son modèle opérationnel et d’investir dans des infrastructures de production et des projets de R&D.

« Permettre au grand public d’investir chez TOLV répond à un enjeu crucial : celui d’associer tout le monde dans les grands défis de la transition écologique. En plus d’un investissement, nous proposons surtout au grand public de rejoindre une aventure entrepreneuriale et de contribuer à la naissance d’une nouvelle industrie », explique Antoine Desferet, cofondateur de TOLV.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire