DRiV : son « Garage Gurus » est en ligne

Muriel Blancheton
Image

« Garage Gurus », le support technique de DRiV (Tenneco), apporte aux professionnels de l’automobile la formation et les connaissances nécessaires à la réalisation des réparations. A travers un nouveau site, les clients y retrouvent marques Monroe, Ferodo, Moog, Walker, Payen et Champion.

Partager sur

Le nouveau site de Garage Gurus s’adresse aux MRA et distributeurs de pièces. Il est disponible en neuf langues, dont le Français. Ce site a été conçu pour fournir les compétences, la formation et les connaissances nécessaires à la réalisation de réparations de qualité. Il aide aussi à l’optimisation de la satisfaction client et à la réduction des réclamations liées à la garantie.

En 2020, malgré l’impact de la crise de Covid, Garage Gurus a permis la formation de 35 000 professionnels et a aidé à résoudre plus de 25 000 pannes ou problèmes. Pour cela, il propose gratuitement des guides d’installation, des conseils techniques et des vidéos de diagnostic pour les marques Monroe, Ferodo, Moog, Walker, Payen, Champion, etc. Ce site internet complète les services d’assistance que Garage Gurus apporte à ses clients, soit :

• On-Call : un centre d’assistance technique pour l’information produits, les problèmes d’installation et d’appels à la garantie via téléphone ou e-mail.

• On-The-Go pour la formation pratique sur les produits, les outils et les techniques de réparation les plus récents.

• Onsite pour les formations sur sites.

• Online pour l’apprentissage en ligne 24H/24.

Le contenu évolue en permanence et s’adapte aux besoins des professionnels. Par exemple, des vidéos courtes, simples à suivre, apportent une aide avec des conseils d’installation pertinents. « Garage Gurus s’est développé de façon importante, et nous pensons qu’il est essentiel pour les nouveaux clients et les clients existants de disposer de tous les supports techniques et de l’assistance dont ils ont besoin pour accomplir leurs activités quotidiennes, dans un lieu facile d’accès. […] Le partage des connaissances permet de considérablement éviter les problèmes de garantie qui résultent souvent d’un problème lié au montage plutôt que du produit lui-même », a déclaré Marijn Staal, directeur senior Formation et Services techniques DRiV.

Pour en savoir plus : Garage Gurus

Philippe Lamigeon

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire