Est-Entrepôt intègre les Optiques

Caroline Ridet
Atterrissage 2020 en positif pour la plateforme régionale implantée à Nancy, pilotée par la famille Picard qui a gonflé son portefeuille.
Partager sur
Image

Alors que l’écosystème table sur une année 2020 en recul autour de 10%, Est-Entrepôt vient de faire ses comptes : ce sera + 8,74 % par rapport à 2019 pour atteindre 19,9 M€ de chiffre d’affaires 2020.

« Nous avons eu plutôt une belle année même si j’aurai aimé atteindre les 20 M€ ! Concrètement le business s’est écroulé sur la deuxième moitié de mars, avril n’a pas été bon mais pas catastrophique. Et à partir de mai, tout est reparti. Mais, ne nous y trompons pas, c’est le résultat de l’effort. Nous sommes restés sur le pont même lorsque ce n’était pas facile », explique Jean-Luc Picard créateur de l’entreprise qu’il pilote aujourd’hui avec son fils Arnaud.

La plateforme récolte les fruits de sa capacité à fournir le marché en manque de fournisseurs mais également d’une offre gonflée. Ainsi, il a renforcé sa famille Freinage avec la carte TRW (en complément d’ATE et d’Open Parts). Et en fin d’année, il a stocké une nouvelle famille avec les optiques en version premium (Valeo, Hella et Magneti Marelli). « Ce produit à valeur-ajoutée est un complément de gamme important. » De quoi bien démarrer 2021.

Caroline Ridet

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire