La Feda décerne ses premiers labels

Girault Nicolas
Image
341413.jpg

BCSF et Antonin sont les deux premiers distributeurs spécialistes de peinture à recevoir le label Color+ Distribution, certifié par l’organisme Ecocert.

Partager sur

Le premier est intégré au fabricant BASF, l’autre est membre du groupement Précisium Color. Erwan Baudimant (directeur France, Suisse et Afrique du Nord de BASF) et Nicolas Demoulin (DG d’Antonin) ont ainsi reçu leur diplôme des mains d’Alain Landec (président de la Feda) à l’occasion d’Equip Auto.

Ces premières labellisations consacrent quatre ans de préparatifs du groupe métier peinture du syndicat professionnel. Présidé par Philippe Porro (Dauphiné Peinture Diffusion/Précisium) et regroupant neuf distributeurs spécialisés, celui-ci a rédigé un « référentiel métier ». Ils ont ainsi défini toutes les caractéristiques d’un distributeur de peinture.

Promouvoir une spécialité

Leur cahier des charges s’appuie sur neuf critères dans trois domaines : l’excellence des procédés techniques et commerciaux, l’expertise métier permettant la délivrance de valeur ajoutée pour le carrossier, et la performance de l'organisation interne (dont la gestion environnementale). À la suite de ce travail, l’obtention de Color+ Distribution est soumise à un audit de Bureau Veritas, contrôlant le respect de ces critères et des bonnes pratiques de la spécialité.À travers cette certification, la Feda met en avant la fonction d’accompagnement du distributeur d’un produit semi-fini auprès des réparateurs. Elle lui donne un outil de différenciation face à la distribution alternative – sites Internet en tête.
Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire