Laurent Mouy : « Dés l’annonce de la levée du confinement, le business a repris fort »

Caroline Ridet
Partager sur
Image

« Nous sommes restés ouverts, avons réorganisé les équipes et mis en place très en amont des drives. Nous étions donc prêts. » Si Laurent Mouy admet que la période a été pénible « la partie administrative très compliquée et la désorganisation et les incertitudes des fournisseurs et des transporteurs », il sort plutôt serein de cette crise. Le patron de d’API Limousin Pièces Auto reconnait qu’il a pu tenir (malgré des stocks gonflés en mars) grâce à l’efficience supply chain des plateformes qui a « parfaitement rempli son office de stock tampon ».

En revanche, pas question de rester ouvert pour son notre magasin dédié au matériel de garage. Outre la complexification des procédures pour assurer le SAV du fait du protocole sanitaire, les approvisionnement en matériels venant principalement d’Italie ou de Chine ont été coupés. « Nous n’avons pu rouvert que le 18 mai. Notre carnet de commandes est plein jusqu’à fin juin. Ensuite on verra. »

Premier bilan de ces deux mois de crise intense : une activité à l’arrêt fin mars mais qui s’est relancée doucement sur avril. « Et dès que le Président a annoncé date de la levée du confinement, le business a repris très fort. Sur mai, jour après jour nous avons retrouvé la croissance et nous avons fini le mois en progression par rapport à mai 2019 ! »

Au final, si cette reprise se maintient après l’été, et en fonction de l’évolution de la conjoncture nationale, il espère finir 2020 autour de + 5 % par rapport à 2019.

Caroline Ridet

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire