Image
Leroy : « La marque privée nous permet de gagner des parts de marché »
Publié le 29/08/2019
Image
Image
Ouverture sur l'expressMais, il a aussi dû s’adapter aux évolutions du marché pour tenir et même progresser en restant indépendant « sans approche purement financière ». « À l’origine, la plateforme de Segré ne faisait que du négoce. Il y a quatre ans, nous avons intégré la fonction dépannage en livraison express (200 colis par jour), car on ne peut pas aller contre le marché. Mais cela coûte cher ! » Et lorsqu’on lui parle de son négoce sur les pneumatiques, il précise immédiatement que ses stocks ne répondent qu’à ses besoins internes – « pas de distribution dessus car ce n’est pas assez margeur » – pour alimenter son réseau de centres autos maison. Car LAD ajoute à son activité stockiste celle d’enseigne spécialisée dans le pneumatique-entretien. La structure rassemble ainsi 24 sites intégrés qui viennent de passer aux couleurs First Stop et 17 franchisés sous panneau Centre Auto-Matic pour un CA total de 15 M€ qui fait monter le poids total de LAD à 78 M€.
Caroline Ridet
Sur le même sujet
Publié le 15/05/2024
Vidéo
Publié le 26/03/2024
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service
Publié le 15/05/2024
Publié le 14/05/2024
Publié le 10/05/2024
Publié le 07/05/2024
Publié le 07/05/2024